La majorité des personnes interrogées - 63 % - n'ont pas reçu de formation sur la gestion des risques liés à la circulation routière. Soixante-cinq pour cent ont déclaré qu'elles n’ont pas reçu d’équipements de sécurité, comme un gilet à haute visibilité, et plus de 70 % ont recours à leur propre équipement.
Nicola Christie et Heather Ward (Centre for Transport Studies - UCL) ont réalisé 48 entretiens qualitatifs approfondis avec les conducteurs, les livreurs et leurs managers, et analysé les réponses à une enquête en ligne à laquelle 200 conducteurs de taxi ou livreurs de colis ou de nourriture qui obtiennent du travail auprès des plateformes par le biais d'applications.
Plus de deux conducteurs et motocyclistes sur cinq (42 %) ont déclaré que leur véhicule avait été endommagé à la suite d'une collision sur la route, et un sur dix a déclaré que quelqu'un avait été blessé. Huit pour cent ont déclaré qu'ils avaient eux-mêmes été blessés, et 2% ont déclaré que quelqu'un d'autre avait été blessé. Lire la suite de l'article...
Auteur : ETUI.NDLR : la "gig economy" c’est l’économie des petits boulots.